Sally Mann et son usage paradoxal du Leica

1. Les Autoportraits (série Self-Portraits) À partir des années 2000, Sally Mann a tourné l’objectif vers elle-même, notamment pour la grande exposition rétrospective « A Thousand Crossings ». Ces images explorent son propre vieillissement, sa vulnérabilité et les marques du temps sur son visage et son corps. 2. Les derniers portraits de Cy Twombly Comme évoqué précédemment, l’usage du

Auteur: Thierry Grizard, publié le 10 octobre 2025.

Artefields Logo

Rejoignez Artefields

Accédez au contenu Premium sans aucune restriction : analyses et documents, articles augmentés, portfolios, pdf et ebook, wiki, newsletters exclusives.

Rejoindre
  1. Le Paradoxe Matériel : Sally Mann, connue pour ses chambres photographiques massives et lentes, a également utilisé l’un des appareils les plus discrets et rapides qui soit : un Leica M (modèles argentiques et numériques comme le Monochrom). Ce choix est en soi une excentricité, une rupture avec son propre mythe de la photographe laborantine.

LA SUITE DE CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Post Review Form (#16)