Skip to content
ARTEFIELDS, magazine d'art & photographie

Photographie et érotisme

Erotisme et photographie contemporaine

araki_photography_bondage

Araki, une mythologie de l’intime

Une mythologie de l’intime Araki: « La photographie est en fait une parodie du monde. C’est une parodie du je. » © Nobuyoshi Araki. On ne sait pas si Araki est un machiste, un réel érotomane, ou un habile metteur en scène d’une mythologie personnelle. Nobuyoshi Araki, Une mythologie personnelle et apocryphe ! Il faut évidemment renoncer…

ren-hang_mep_paris_2019_photography

Ren Hang et Ryan McGinley, un soupçon de plagiat !

Ren Hang le très fameux photographe poète chinois voit son originalité proclamée remise en cause par un amateur averti.

ren-hang_photography_solo-show_mep

Ren Hang, des signes de l’amour

Ren Hang plus qu’un photographe est un poete visuel qui compose en images des jeux de mots ou de signes. Il procède par collages, collisions et inversions.

maisie-cousins,feminism,erotism,photography,sex

Maisie Cousins un érotisme juste

Maisie Cousins est une jeune photographe britannique qui conjugue féminisme subversif et érotisme dionysiaque décomplexé.

pierre-molinier, artcurial, sexualite, sexe, auction, emmanuelle-arsan

Pierre Molinier

Mise aux enchères chez Artcurial de la collection Emmanuelle Arsan Chez Artcurial vente aux enchères d’une très importante collection de photographies de Pierre Molinier le poète, peintre et photographe toujours aussi sulfureux qui eu pour thème essentiel la sexualité. La collection mise aux enchère est celle de l’actrice et écrivaine Emmanuelle Arsan connue surtout pour…

ren-hang, photography, nobuyoshi-araki, nude, sexuality, china, arles, rencontres-photographiques, 2015.500

Ren Hang, morphologie de l’amour !

Ren Hang est un photographe chinois héritier de Nobuyoshi Araki, mais surtout du Réalisme Cynique qui sous une forme agressive et ironique dénonçait les méfaits de l’autoritarisme du régime. Le jeune photographe, qui s’est donné la mort à 29 ans, met en scène des instantanés de corps nus qui sont autant d’hybridations fantasmatiques empreintes d’une dérision désespérée.

Scroll To Top