Phillips auction, Femmes photographes et photographiées

Accueil » Photographie » Phillips auction, Femmes photographes et photographiées | Par Thierry Grizard, publié le 3 juin 2019, modifié le 3 juin 2019

Phillips auction : un "petit" tour d'horizon des femmes en photographie

Phillips met en vente une pléiade de photographies d'artistes femmes modèles et/ou photographes ou plasticiennes dont Judy Dater avec le fameux portrait de Imogen Cunningham et Twinka dans le parc Yosemite, le très beau portrait de Lella par Edouard Boubat, un cliché Untiteld ( man smoking) de la série Kitchen Tables de Carrie Mae Weems, des Manuel Alvarez Bravo, un des plus beaux clichés d'Emmet Gowin : Edith à Chincoteague, des Diane Arbus évidement, le très populaire Migrant Mother de Dorothea Lange (estimation 70 000 à 90 000 $), des Sally Mann dont le Jessie Bites estimé entre 20 000 et 30 000 $, quelques ALex Prager estimés autour de 30 000 $, un Cindy Sherman en l'occurrence plutôt plasticienne que photographe.

 

La vente aura lieu le 7 juin 2019 à New York, le catalogue est disponible en ligne sur le site de Phillips Auction.

Newsletter AF

Trine Søndergaard

Still
Maison du Danemark
20 mars - 26 mai 2019

A voir Aussi

henry-wessel_street-photography_dark-thread_mep

Henry Wessel, photographie et déambulations californiennes

Henry Wessel est un photographe de rue, il divaguait avec son Leica se disposant au hasard, puis revenu au studio un long travail de maturation, parfois de plusieurs années, commençait, une sorte de récollection où la photographie se révèle dans sa véritable singularité. Le photographe californien créait donc a posteriori des ensembles dont il finissait par déceler l’agencement formel propice à de nouveaux récits totalement étrangers à la prise de vue initiale.

raphael-dallaporta_niepce_photography

Raphaël Dallaporta, Les évidences vacillantes de la photographie

Raphael Dallaporta est un photographe qui sous des dehors de documentaliste nous livre à la fois des faits, mais aussi une critique très élaborée et subtile du médium photographique et de l’image en général. Il glisse en outre constamment dans ses images une réflexion mélancolique sur le devenir, la vie, l’histoire et la violence. La plupart de ses inventaires sont tels des vanités.

coco-capitan_mep_2019_photography

Coco Capitan, “busy living” à la MEP

Coco Capitan est une jeune photographe plasticienne au succès fulgurant, à 27 ans tout juste, une importante rétrospective lui est consacrée à la Maison Européenne de la Photographie, intitulée “Busy Living”.

ren-hang_mep_paris_2019_photography

Ren Hang et Ryan McGinley, un soupçon de plagiat !

Ren Hang le très fameux photographe poète chinois voit son originalité proclamée remise en cause par un amateur averti.

alex-majoli_le-bal_scene_photography

Alex Majoli, un photojournaliste baroque

Alex Majoli est un photojournaliste eminent de l’agence Magnum, depuis 8 années il parcourt le monde pour en donner une autre image, profondement théâtrale.

ren-hang_photography_solo-show_mep

Ren Hang, des signes de l’amour

Ren Hang plus qu’un photographe est un poete visuel qui compose en images des jeux de mots ou de signes. Il procède par collages, collisions et inversions.

Pin It on Pinterest

Share This