Photographie subjective - ARTEFIELDS

Photographie subjective

La photographie émotionnelle et de témoignage

michael-ackerman_photography_solo-show_camera-obscura-gallery_paris_2019

Michael Ackerman, la photographie à fleur de peau

Michael Ackerman est un « street photographer » bien particulier puisque ce qu’il glane n’est rien d’autre que des instantanés d’états émotionnels. De la Street Photography des affects.

sally-mann_auction_christies_new-york_2019

Sally Mann au musée du Jeu de Paume. A thousand crossings

Sally Mann expose au musée du Jeu de Paume. Il s’agit là de la plus grande rétrospective consacrée à la photographe américaine en France.

katrin-koenning_photography_indefinitely_the-crossing

Katrin Koenning photographie de la présence

Katrin Koenning est une photographe allemande qui pratique une photographie sensorielle et phénoménologique comme un matériau plus qu’un medium.

todd-hido_photography.jpg

Todd Hido, une photographie atmosphérique

Todd Hido est un photographe qui maintient ensemble des lignes de forces contradictoires notamment le documentariste et l’onirisme.

emmet-gowin_photography

Emmet Gowin, la photographie intimiste

Emmet Gowin est un photographe américain qui a ouvert la voie à la photographie intimiste en tentant de fixer sans emphase sa fascination pour la vie simple et dérouillée des gens de Danville.

sally-mann_photography

Sally Mann ou la vie dans les bois

Sally Mann utilise la photographie comme un journal intime où se mêlent introspection et émotions ordinaires, parfois extatiques, souvent sensuelles.

bettina-rheims_photography

Bettina Rheims Naked War

Bettina Rheims a centré son travail autour de la féminité, une féminité polémique et transgressive qui s’affranchit dans la dérision et le paradoxe du machisme.

andres serrano, photography, exhibition, museum, petit palais, paris, 2017, contemporary art

Andres Serrano au musée du Petit Palais

Andres Serrano est exposé au musée du Petit Palais, une occasion de mettre en relation son travail avec la peinture du XIX° dont l’artiste s’est inspiré.

andres-serrano_photography_visual-artist

Andres Serrano photographe et moraliste

La carrière de Andres Serrano s’est construite sur le scandale or l’artiste américain est surtout un polémiste imprégné de religion et de spiritualité.

wolfgang-tillmans

Wolfgang Tillmans la photographie iconoclaste

Wolfgang Tillmans est un photographe plasticien qui se situe à la jonction de la photographie objective allemande et la photographie subjective de témoignage des marges.

anna-di-prospero-photography

Anna di Prospero autoportrait en ville

Anna di Prospero est une jeune photographe italienne qui tient une sorte de journal intime rappelant par certains aspects le travail de Francesca Woodman

Joel-Peter Witkin, photography, gender, surrealism

Joel-Peter Witkin à la galerie Baudoin Lebon

Joel-Peter Witkin, « The soul has no gender », une exposition du fameux photographe américain au surréalisme morbide à la galerie Baudouin Lebon.

vasco_ascolini_photography

Vasco Ascolini, Persistenze

Vasco Ascolini le photographe des clairs obscurs donne dans une exposition intitulée « Persistenze » une vision personnelle de ce que la photographie révèle.

carla-van-de-puttelaar_photographer

Le nu photographique comme portrait – Carla van de Puttelaar

Le nu photographique avec Carla van de Puttelaar s’érige, par son souci du détail sa proximité avec l’épiderme du modèle au rang de portrait de femmes nues.