Diogo Pimentão, sculpter le geste du dessin
Diogo Pimentão est un artiste portugais réputé qui sculpte en dessinant, non sur un plan, mais dans l’espace, le geste du dessin trace des lignes en volume.
Jordan Wolfson, biographie & galerie
Jordan Wolfson est un jeune plasticien américain très en vogue qui pratique un art combinatoire mixant le vernaculaire et les nouvelles technologies.
Hicham Berrada, paysages entropiques et peinture alchimique
Hicham Berrada se présente comme peintre, un peintre alchimiste qui crée ex nihilo des paysages fantastiques à partir de réactions physiques et chimiques plus ou moins complexes.
Raphaël Dallaporta, Les évidences vacillantes de la photographie
Raphael Dallaporta est un photographe qui documente en subvertissant le médium photographique pour se livrer à une réflexion plus générale sur le monde.
Morgan Bancon, biographie & galerie
Morgan Bancon, biographie et sélection d’œuvres de ce peintre qui créer des portraits de paysages énigmatiques entre Morandi et Giotto.
Farah Atassi, les ornements entropiques
Farah Atassi est une jeune artiste peintre à la carrière fulgurante dont le motif essentiel est tiré de l’histoire de l’art moderne et des avant-gardes.
Talia chetrit et l’ego-portrait
Talia Chetrit est une jeune artiste conceptuelle américaine qui fait de l’image photographiée et de l’objectif qui la capture le centre de sa démarche, elle assimile l’œil scopique à une Origine du Monde (numérique) qu’elle expose littéralement à travers sa nudité.
Alex Prager le monde en technicolor
Alex Prager est une plasticienne américaine qui pratique une photographie cinématographique citant les sixties pour mieux en faire éclater le modèle.
Rinus Van de Velde l’écriture figurative
Rinus Van de Velde est un artiste qui pratique une peinture autobiographique fictionnelle sous la forme d’une écriture figurative étourdissante
Lenny Rébéré traces et réflexions
Lenny Rébéré est un jeune artiste qui travaille surtout au fusain développant une représentation du monde brouillée aux plans multiples superposés.
Thomas Mailaender Ironie ou humour ?
Thomas Mailaender est un jeune plasticien et photographe français, collectionneur compulsif, qui a fait des images vernaculaires sa matière première.
Kepa Garraza, Power à la galerie Sobering
Kepa Garraza est un jeune peintre espagnol qui dans la lignée de l’Appropriation Art fait de la peinture en série un discours critique et politique.
Marion Bataillard, le mental et le physique
Marion Bataillard est une jeune artiste qui questionne le corps, la sexualité et surtout la présence, dans tous les sens du terme, du peintre et de son modèle à travers une figuration complexe et paradoxale.
Jeremy Liron les géométries venteuses
Jeremy Liron est un jeune artiste peintre français qui construit à partir de paysages urbains soumis à la lumière abrupte du sud de la France une élégie picturale.
Elina Brotherus le geste et l’idée
Elina Brotherus, une jeune artiste finlandaise, utilise la photographie comme un happening visuel. Elle joue avec des idées et les gestes qu’elles suscitent.
Lionel Sabatté poussière et territoires
Lionel Sabatté est un jeune plasticien français qui à partir de rebuts organiques et urbains recrée un bestiaire fantastique et hanté par ce qui reste.
Yung Cheng Lin et les corps hors limites
Yung-Cheng Lin est un artiste taïwanais photographe et sculpteur qui soumet le corps féminin à d’étranges métamorphoses questionnant ainsi son identité et sa stabilité toujours précaire.
Isaac Cordal Le monde est une scène
Isaac Cordal est un street artist espagnol qui plutôt que le graphe ou les fresques recourt à la sculpture miniature mise en situation. Il souhaite ainsi souligner les méfaits de la post-modernité.
Anna di Prospero autoportrait en ville
Anna di Prospero est une jeune photographe italienne qui tient une sorte de journal intime rappelant par certains aspects le travail de Francesca Woodman
Eva Nielsen la surface du réel
Eva Nielsen est une jeune peintre qui développe une œuvre comme une élégie du suburbain, les lieux et leurs images se mêlent dans des sérigraphies savantes.
Monika Grzymala déssiner en trois dimensions
Monika Grzymala pratique un art se situant entre dessin et sculpture lui permettant de modeler des rythmes qui tracent des dynamiques spatiales.
Damien Cabanes, galerie Eric Dupont
Damien Cabanes expose à la galerie Eric Dupont. Cabanes peint à grand coup de brosse ce qui se présente à lui par accident, il peint des singularités.
Quistrebert ou les signes de la peinture
Quistrebert, The Light of the Light. Les frères Quistrebert donnent à voir la vanité des codes culturels et leur attachement au médium de la Peinture.
Amélie Bertrand | Galerie Semiose
Amélie Bertrand ou le retour ironique de la Figuration Narrative ! A la galerie Semiose, Paris.
Choi Xooang
Choi Xooang livre une vision expressionniste de l’humanité « post-moderne » où l’individu se trouve isolé, enfermé voire aliéné.
Sylvie Bonnot ou de l’extension du domaine de la représentation
Sylvie Bonnot est une plasticienne française qui à partir de la photographie mène un travaille idiosyncrasique de topologie.
Claire Morgan résilles et suspension
Claire Morgan est une jeune plasticienne d’origine irlandaise qui travaille autour de scénarisations spatiales mêlant le banal, des détritus, des animaux empaillés et une géométrie aérienne.
Tsang Kin Wah, l’art peut il être immersif ?
Tsang Kin Wah est un jeune artiste basé à Hong Kong qui tente envelopper le visiteur dans les méandres de la conscience individuelle ou collective.
Jean De Sagazan, la géométrie du banal
Jean de Sagazan ou la fascination pour la géométrie du banal, des moments creux qui sont autant d’occasions pour le peintre de ne rien représenter.
Emilie Bazus fragments et monumentalité
Dans l’oeuvre d’Emilie Bazus On pourrait y voir un fragment de Piero Della Francesca, Massacio, ou Giotto, voire Balthus (grand admirateur du Quattrocento).
Marion Davout, les temps du lieu
Marion Davout dépeint un monde qui semble en lambeaux où la préparation bleue de la toile reste souvent vierge pour suggérer l’en deçà de la toile.
Jean Pierre Ruel
Jean Pierre Ruel est un peintre matièriste qui n’a pas renoncé pour autour à une figuration parfois narrative, souvent expressionniste.
Giulia Andreani, mythes collectifs et histoire
Giulia Andreani peint comme si elle exhumait de l’Histoire la petite histoire des fictions/mythes politiques et totalitaires qu’elle destructure avec ironie