Jeunes artistes contemporains

raphael-dallaporta_niepce_photography

Raphaël Dallaporta, Les évidences vacillantes de la photographie

Raphael Dallaporta est un photographe qui sous des dehors de documentaliste nous livre à la fois des faits, mais aussi une critique très élaborée et subtile du médium photographique et de l’image en général. Il glisse en outre constamment dans ses images une réflexion mélancolique sur le devenir, la vie, l’histoire et la violence. La plupart de ses inventaires sont tels des vanités.

serban-savu_painting_romania

Serban Savu, romantisme et social réalisme poétique

Serban Savu avec Adrian Ghenie fait partie de l’Ecole de Cluj mais chez Savu l’expressionnisme fait place à une sorte de post réalisme socialiste poétique.

morgan-bancon_painting_galerie-mercier

Morgan Bancon, biographie & galerie

Morgan Bancon est un peintre de paysages picturaux. Il ne peint pas selon le motif mais en revisitant les paysages de la peinture depuis Giotto jusqu’à Morandi et Giorgio De Chirico. Des perspectives bouchées, sans horizon, où les éléments de paysages, des troncs, des arbres chenus, des rochers et des falaises de théâtres renaissants sont intriqués au point de s’hybrider.

talia-chetrit_mackbooks_showcaller

Talia chetrit et l’ego-portrait

Talia Chetrit est une jeune artiste conceptuelle américaine qui fait de l’image photographiée et de l’objectif qui la capture le centre de sa démarche, elle assimile l’œil scopique à une Origine du Monde (numérique) qu’elle expose littéralement à travers sa nudité.

rinus-van-de-velde-charcoal

Rinus Van de Velde l’écriture figurative

Rinus Van de Velde est un jeune artiste belge qui pratique une peinture autobiographique fictionnelle sous la forme d’une écriture figurative aussi étourdissante qu’un rêve éveillé effréné.

claire-tabouret_fondation-lambert_painting

Claire Tabouret portrait de groupe en altérité

Claire Tabouret expose à la Collection Lambert en Avignon en revenant avec des œuvres récentes et un peu moins sur le thème de l’enfance dont elle dresse des portraits de groupes paradoxaux.

lenny-rebere,painting,charcoal,encre,verre,isabelle-gounod

Lenny Rébéré traces et réflexions

Lenny Rébéré est un jeune artiste peintre et plasticien qui travaille surtout au fusain et à l’encre. Il développe une représentation du monde brouillée, confuse et mystérieuse composée de plans multiples qui se superposent. Lenny Rébéré exécute également certaines pièces à l’encre et au crayon sur verre instillant ainsi un supplément d’étrangeté à son univers.

jean-baptiste-boyer,painting,realism,néo-réalisme,exhibition,galerie-laure-roynette,paris,france

Jean-Baptiste Boyer, la satire du néo-réalisme

Jean-Baptiste Boyer est un jeune artiste peintre français qui, à travers une reprise ironique du “grand style” , dépeint sinon des caractères tout du moins des états, pour être précis des vanités, celles de la “vie moderne”.

jeremy-liron,painting,exposition,paysage,2018,les-silences-de-la-peinture

Jeremy Liron, biographie & galerie

Jeremy Liron, biographie et galerie

julien salaud, sculpture, art contemporain, sculpteur

Julien Salaud, hybridation et indétermination

Julien Salaud, bestiaire imaginaire Julien Salaud conçoit depuis quelques années un bestiaire fantastique qui procède par hybridation. Il commença par des altérations et métamorphoses entre espèces ou/et en associant au naturel l’artifice par le truchement de parures liés à l’artisanat humain, des bijoux notamment. Ces chimères sont autant de concrétisations du désir de Julien Salaud…

elina-brotherus, exposition, photography, contretype, belgique

Elina Brotherus Carpe Fucking Diem

Elina Brotherus expose la série “Carpe Fucking Diem” à l’Espace Photographique Contretype, Bruxelles.

lionel-sabatté,-chapelle-des-calvairiennes,-solo-show,-plasticien,-sculpture

Lionel Sabatté, biographie & galerie

Lionel Sabatté, biographie et galerie

Damien Cabanes

Damien Cabanes, galerie Eric Dupont

De l’esquisse comme tableau Damien Cabanes (1959/…, né en France) peint à grand coup de brosse ce qui se présente à lui par accident ou lors de séances de pose. C’est toujours schématique, voire structurel, mais pas de volonté de reproduire la perception à la manière cubiste, ni de traduire la nature dans ses volumes…

eva nielsen, artiste peintre, peinture, serigraphie, suburbain, exposition

Eva Nielsen la surface du réel

Eva Nielsen, impressions et sérigraphies Eva Nielsen est une artiste peintre qui travaille principalement en sérigraphie ce qui lui permet, à partir de photographies, d’élaborer une nouvelle image composite du réel. L’artiste élabore donc ses compositions essentiellement par collages, montages numériques, superpositions, masques et surimpressions. Elle ajoute à un lieu, en général suburbain, souvent désolé, dans…

Pin It on Pinterest

Share This