jordan-wolfson_contemporary-art

Jordan Wolfson, biographie & galerie

Jordan Wolfson est un jeune plasticien américain très en vogue qui pratique un art combinatoire mixant le vernaculaire et les nouvelles technologies.

hicham-berrada_installation_chimestry

Hicham Berrada, paysages entropiques et peinture alchimique

Hicham Berrada se présente comme peintre, un peintre alchimiste qui crée ex nihilo des paysages fantastiques à partir de réactions physiques et chimiques plus ou moins complexes.

raphael-dallaporta_niepce_photography

Raphaël Dallaporta, Les évidences vacillantes de la photographie

Raphael Dallaporta est un photographe qui sous des dehors de documentaliste nous livre à la fois des faits, mais aussi une critique très élaborée et subtile du médium photographique et de l’image en général. Il glisse en outre constamment dans ses images une réflexion mélancolique sur le devenir, la vie, l’histoire et la violence. La plupart de ses inventaires sont tels des vanités.

morgan-bancon_paintings_contemporary-art

Morgan Bancon, biographie & galerie

Morgan Bancon est un peintre de paysages picturaux. Il ne peint pas selon le motif mais en revisitant les paysages de la peinture depuis Giotto jusqu’à Morandi et Giorgio De Chirico. Des perspectives bouchées, sans horizon, où les éléments de paysages, des troncs, des arbres chenus, des rochers et des falaises de théâtres renaissants sont intriqués au point de s’hybrider.

farah-atassi_paintings_contemporary-art

Farah Atassi, les ornements entropiques

Farah Atassi est une jeune artiste peintre belge à la carrière fulgurante dont le motif essentiel est tiré de l’histoire de l’art moderne et des avant-gardes, elle en fait un inépuisable motif ornemental qu’elle déroule en all over telle une contamination entropique.

talia-chetrit_photography_visual-artist

Talia chetrit et l’ego-portrait

Talia Chetrit est une jeune artiste conceptuelle américaine qui fait de l’image photographiée et de l’objectif qui la capture le centre de sa démarche, elle assimile l’œil scopique à une Origine du Monde (numérique) qu’elle expose littéralement à travers sa nudité.

alex-prager-photography-face-in-the-crowd

Alex Prager le monde en technicolor

Alex Prager est une jeune plasticienne américaine qui à la suite de Jeff Wall pratique une photographie cinématographique qui aboutit chez elle à la réalisation de courts métrages. Elle centre son sujet exclusivement à l’époque des sixties pour mieux faire éclater le modèle des icônes consuméristes.

rinus-van-de-velde_the-villagers_tim-van-laere_2019

Rinus Van de Velde l’écriture figurative

Rinus Van de Velde est un jeune artiste belge qui pratique une peinture autobiographique fictionnelle sous la forme d’une écriture figurative aussi étourdissante qu’un rêve éveillé effréné. Avec la série « The Villagers » Rinus Van de Velde expérimente la couleur dans une ambiance sarcastique de roman photo.

lenny-rebere,painting,charcoal,encre,verre,isablle-gounod

Lenny Rébéré traces et réflexions

Lenny Rébéré est un jeune artiste peintre et plasticien qui travaille surtout au fusain et à l’encre. Il développe une représentation du monde brouillée, confuse et mystérieuse composée de plans multiples qui se superposent. Lenny Rébéré exécute également certaines pièces à l’encre et au crayon sur verre instillant ainsi un supplément d’étrangeté à son univers.

thomas-mailaender_photography

Thomas Mailaender Ironie ou humour ?

Thomas Mailaender est un jeune plasticien et photographe français, collectionneur compulsif, qui a fait des images vernaculaires de l’ère numérique sa matière première. Il les détourne dans une manière ironiquement grotesque et provocatrice.

kepa-garraza,painting,appropriation-art,ehibition,paris,france,2018,sobering-gallery

Kepa Garraza, Power à la galerie Sobering

Kepa Garraza est un jeune peintre espagnol qui dans la lignée de l’Appropriation Art fait de la peinture en série un discours critique et politique.

marion-bataillard,painting,expressionism,bacchanales

Marion Bataillard, le mental et le physique

Marion Bataillard est une jeune artiste qui questionne le corps, la sexualité et surtout la présence, dans tous les sens du terme, du peintre et de son modèle à travers une figuration complexe et paradoxale.