Artefields : index des articles

Articles (de fond) parus sur Artefields

Hormis les news, annonces des expositions, pages monographiques et comptes rendus des ventes aux enchères, vous trouverez ci-dessous les articles essentiels du magazine Artefields.

Giacometti, l’aporie du portrait

Philippe Cognée et la décrépitude

Gerhard Richter, “iceberg”

Philippe Cognée à la galerie Daniel Templon

Paul Rebeyrolle, peindre et vivre

Claire Tabouret | Galerie Bugada et Cargnel

Rétrospective Carl Andre au MaM

Olafur Eliasson à Versailles

Katharina Grosse, projet: “Rockaway”

Farah Atassi entropie décorative

La photographie et la boite de Pandore

Yayoi Kusama, à l’infini.

Ugo Rondinone Seven magic mountains

Judy Chicago

Araki, une mythologie de l’intime

Albert Marquet au MaM Paris

Marlene Dumas, Figure et figures

Mircea Suciu, narration suspendue

Julien Salaud, hybridation et indétermination

Eugène Leroy, peindre la lumière

Katrien De Blauwer

Francesca Woodman ou de l’ingénuité ?

Markus Schinwald apôtre de la disruption

Barcelo “On The Sea” & “Sol y Sombra”

Thomas Ruff | Press++

TARYN SIMON, décorum et pouvoir

SONG HYUN-SOOK

Matt Connors abstraction sensuelle

Ronan Barrot à Art Paris ART Fair 2016

Katinka Lampe, le portrait comme icône

Damien Odoul, Les Visions

David Altmejd | L’Air, galerie Xavier Hufkens

Alberola, mots et peinture

Simon Evans Palais de Tokyo

Tony Cragg, Thaddaeus Ropac, Pantin

Quistrebert ou les signes de la peinture

Anselm Kiefer rétrospective au Centre Pompidou

Gregory Crewdson The Beckett pictures

Joseph Beuys, disparu il y a 30 ans

Anselm Kiefer Osiris et Isis cosmogonie

CHIHARU SHIOTA | “Sleeping is like death”

Combas | Galerie Laurent Strouk

JOHN GIORNO, UGO RONDINONE, Yes we love him

Ragnar Kjartansson au Palais de Tokyo

Choi Xooang

Michael Borremans, Girl with duck

MICHAEL CRAIG-MARTIN | Transcience

La peinture figurative a-t’elle encore un motif !

Ronan Barrot, peindre l’espace de la toile

Ron Mueck | Woman with sticks

Ren Hang, morphologie de l’amour !

Le baroque espagnol et les sculptures sur bois de Pedro de Mena

Le nu photographique comme portrait – Carla van de Puttelaar

Lee Price, les selfies hyper réels de la junk food

GRASKY, un tableau peut-il être un récit ?

Sarah Lucas, la comédie satirique des genres

Thomas Ruff L’image photographique n’est-elle qu’un simulacre ?

Hyperrealisme et photo-réalisme en peinture

Ron Mueck et le Caravage L’incrédulité de Saint Thomas

Marion Davout. La matérialité du temps

Michael Borremans. La peinture serait-elle une mise en scène ?

Jorg Immendorff. Peindre la dissonance !

Chiharu Shiota mémoire de sang et fils d’Ariane

Tony Cragg, archéologue du présent et au-delà

EVA NIELSEN, Elégie du suburbain

Claire Morgan résilles et suspension

William TURNER. Une bonne peinture peut-elle être pittoresque ?

David Altmejd artiste de l’entropie

Les flous de l’hyperréalisme chez Gerhard Richter

Tsang Kin Wah, l’art peut il être immersif ?

Cory Arcangel Archéologue du numérique

GERHARD RICHTER ET LA PHOTOGRAPHIE

ENOC PEREZ | Du Pop Art aux selfies

Vik Muniz, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Clement valla

Jean De Sagazan, la géométrie du banal

Emilie Bazus fragments et monumentalité

MARION DAVOUT, les temps du lieu

Markus Lupertz un nouveau fauve (au MaM)

CAROL RAMA | Musée d’art moderne, Paris, France.

Bruce Nauman à la Fondation Cartier

Haenyo femmes de la mer

Jeux de regards en peinture

Ed Ruscha mise en page du réel

Art contemporain et temporalité de Rauschenberg à Tony Cragg

Les corps abstraits. Art contemporain et dividu

Le retour de la peinture d’histoire dans l’art contemporain

Hyperréalisme dans la sculpture contemporaine

Art contemporain et ironie

Mueck, Caravage, Michel-Ange, Böcklin, Lucian Freud

De l’égotisme à la mythologie individuelle dans l’art contemporain.

Figuration Libre

Antony Gormley sculpture et corps abstraits

Stanley Spencer et Lucian Freud

Gerhard Richter Photos-peintures et Atlas photographique

Giulia Andreani, mythes collectifs et histoire

Bruno Pelassy

Grasky. Une œuvre hors des modes et pourtant si actuelle !

Pin It on Pinterest

Share This