Farah Atassi, monographie et articles - ARTEFIELDS

Farah Atassi, monographie et articles

Farah Atassi, monographie

Farah Atassi se distingue par une peinture qui est une écriture.
Elle parcourt tous les aspects de la représentation picturale pour ne retenir que les signes extérieurs des styles. Elle décompose les éléments les plus "significatifs", puis les agence suivant une grammaire formelle purement ornementale.
L'écriture picturale de Farah Atassi culmine alors dans une abstraction décorative qui annihile le modèle, à savoir la peinture figurative elle même et non un quelconque réfèrent ou motif.
Cette jeune artiste peintre, (née en 1981 à Bruxelles, diplômée des Beaux-Arts de Paris), parvient au tour de force de mettre à plat la figuration. Ce n'est alors plus que signes s'engendrant mutuellement jusqu'à procurer le sentiment d'assister à un rituel névrotique cursif.

farah-atassi_paintings_contemporary-art

Farah Atassi, les ornements entropiques

Farah Atassi est une jeune artiste peintre à la carrière fulgurante dont le motif essentiel est tiré de l’histoire de l’art moderne et des avant-gardes.

farah-atassi_painting_xippas-gallery

Farah Atassi entropie décorative

Farah Atassi c’est une peinture de l’ornemental qui pourrait faire penser à de l’Art Brut par son aspect itératif, entropique si il n’était si savant.

farah-atassi_picasso_xippas

Farah Atassi exposition personnelle chez Xippas

Farah Atassi dialogue avec Picasso, entre autres L’artiste belge Farah Atassi poursuit son travail quasi hypnotique sur l’ornemental sous toutes ses formes. Elle continue aussi de nous proposer d’étranges perspectives en coin, sans issue, qui sont comme de petites niches où l’espace pictural presque prisonnier est envahi par le motif décoratif. Le travail dans cette …

Farah Atassi exposition personnelle chez Xippas Lire la suite »

farah-atassi, artiste-peintre, galerie-xippas

Farah Atassi, héraldique des temps modernes

  Farah Atassi, le signe pour le signe en trois dimensions Farah Atassi (1981), jeune peintre belge d’origine syrienne exposée en 2011 et 2013 chez Xippas, qui oscille entre des motifs abstraits et des espaces figuratifs évoquant les débuts de l’image de synthèse, voire des premiers jeux vidéo ou les formes alambiquées, itératives et géométriques …

Farah Atassi, héraldique des temps modernes Lire la suite »