Skip to content
ARTEFIELDS, magazine d'art & photographie

Jaume Plensa expose à la galerie Lelong

Accueil » exposition » Jaume Plensa expose à la galerie Lelong | Par Thierry Grizard, publié le 8 octobre 2019, modifié le 17 novembre 2019

Exposition personnelle

jaume-plenza_solo-show_lelong-gallery_paris_2019Galerie Lelong

10 octobre 2019 - 16 novembre 2019

Jaume Plensa a conçu cette nouvelle exposition à la galerie Lelong comme une conversation silencieuse. Dans la première partie de la galerie, trois têtes de jeunes filles, de trois mètres de hauteur, sont disposées au sol. Originellement taillées dans des troncs d’arbres, puis fondues en bronze, l’élongation des visages est bien plus prononcée que dans les œuvres déjà connues de l’artiste, visibles dans des lieux comme le Perez Museum, Miami, le Seattle Museum, la ville de Bordeaux… L’anamorphose y est saisissante.

Jaume Plensa poursuit donc son exploration de la perception des volumes et de l'identification des figures, ici avec des anamorphoses précédemment en usant de résilles, de transparences ou d'effets de miroir et répétitions. Les portraits en forme de vanités modernes de Jaume Plensa présentent de nombreuses similitudes avec un autre sculpteur-plasticien contemporain de l'identité, à savoir Mark Manders.

Voir aussi notre rubrique concernant la sculpture contemporaine.

Galerie d'images (sélection) : 

Galerie Lelong

Scroll To Top