Daido Moriyama | Fondation Cartier

Accueil » Expos en bref » Daido Moriyama | Fondation Cartier | Par Thierry Grizard, publié le 15 février 2016, modifié le 1 janvier 2019

Daido Moriyama | Fondation Cartier

Daido Moriyama une nouvelle exposition de la Fondation Cartier consacrée à Daido Moriyama, le maître incontesté de la photographie de rue au Japon.
daido-moriyama, photography, japan, street-photography, fondation-cartier, paris, france, solo-show, daido-moriyama-daido-tokyo, city-life

©Daido Moriyama. Courtesy Fondation Cartier.


Une technique réellement instantanée, aux qualités visuelles rugueuses, sensitives, une photographie affranchie apparement de toute technique presque purement émotionnelle, aux cadrages arrachés, distordus, au grain à la limite de la dissipation de l’image et aux gris quasiment absents. Pour cette exposition de nombreux clichés en couleur sont également présentés. A voir à la Fondation Cartier jusqu’au 5 juin 2016..

  Revue de presse:

Après avoir organisé en 2003 sa première grande exposition en France, la Fondation Cartier pour l’art contemporain consacre une nouvelle exposition à Daido Moriyama, figure centrale de la photographie japonaise. Daido Tokyo met à l’honneur le travail récent de l’artiste : en présentant un vaste ensemble de photographies couleur, l’exposition lève le voile sur un aspect méconnu et pourtant omniprésent dans son travail photographique depuis deux décennies. Daido Tokyo est également l’occasion pour la Fondation Cartier de commander au photographe une œuvre nouvelle : un diaporama inédit, réalisé avec des photographies noir et blanc et projeté sur plusieurs écrans, qui illustre à l’instar de ses photographies couleur, le flux constant de la vie urbaine, captant des fragments de ce bourdonnement imperturbable.


DAIDO MORIYAMA | Daido Tokyo.

Fondation Cartier.

Du 6 février au 5 juin 2016.


Voir aussi:


 

Pin It on Pinterest

Share This