Couleurs du Nord, Galerie Clémentine de la Féronnière - ARTEFIELDS
couleurs-du-nors_group-show_maison-du-danemark_2020

Couleurs du Nord, Galerie Clémentine de la Féronnière

Article publié par Thierry Grizard le 4 mars 2020

La galerie Clémentine de la Féronnière, en étroite collaboration avec la Maison du Danemark, expose trois artistes visuels originaires du Danemark. 19 mars - 9 mai 2020

Exposition collective

La galerie Clémentine de la Féronnière, en étroite collaboration avec la Maison du Danemark, expose trois artistes visuels originaires du Danemark résidant à Copenhague.

Myne Søe-Pedersen est née en 1972, elle vit et travaille à Copenhague, elle développe une démarche strictement photographique et plutôt conceptuelle en capturant de manière très frontale des éléments relatifs à la trace imprimée et l’histoire même de la photographie.

Rosalina Kruse Serup est née en 1991 à Copenhague où elle vit et travaille. Cette jeune plasticienne s’intéresse surtout au mode de représentation du réel, sa mise en image et en particulier le medium photographique.

Astrid Kruse Jensen est née en 1975 à Aarhus. Elle vit et travaille aujourd’hui à Copenhague. Astrid Kruse Jensen, dans la série présentée lors de cette exposition, travaille au Polaroid qu’elle utilise en double exposition, pose longue et divers autres techniques susceptibles de troubler le lien avec le référent photographique, l’indice verse alors vers l’onirisme.

Exposition présentée en collaboration avec la Maison du Danemark  et en association  avec la manifestation  Lumières Nordiques.

Du 19 mars au 9 mai 2020

Galerie Clémentine de la Féronnière

A voir également :