Justin Weiler, galerie Paris-Beijing - ARTEFIELDS
justin-weiler_art-exhibition_paris-beijing-gallery_paris_2020

Justin Weiler, galerie Paris-Beijing

Article publié par Communiqué le 1 février 2020

La galerie Paris-Beijing présente le dernier opus du peintre plasticien Justin Weiler, intitulé "Operire #5", "Couvrir, recouvrir, cacher, dissimuler". 30 janvier – 15 mars 2020

Justin Weiler,  » OPERIRE #5 « 

L’œuvre de Justin Weiler s’inscrit dans une tension à la frontière entre un espace intérieur et extérieur, entre contemplation et domestication, utopie et dystopie. Les surfaces trament et scandent un motif devenu pattern. Stores, serres, écrans, rideaux de fer, plantes et bouquets de fleurs obéissent à une frontalité stratifiée, comme autant de métaphores des couches d’encre qu’il balaye, de manière répétitive, sur son support.
Pour sa première exposition personnelle à la Galerie Paris-Beijing, Justin Weiler nous invite à flâner à l’intérieur d’une serre d’exposition aux systèmes imbriqués. La galerie est devenue l’antre de tous les seuils, un espace de déambulation au sein des interstices, où s’agencent des fenêtres opaques, des murs extrudés noirs comme des monolithes ou encore une serre rétrolumineuse. Weiler prolonge les chapitres d’un protocole qu’il s’est lui-même fixé : Operire#5 poursuit son inlassable geste de recouvrement. Couvrir, recouvrir, dissimuler, cacher et, par voie de conséquence, révéler à force de masquer. Lorsque le geste s’entête et s’obstine, passe méticuleusement ou nerveusement, sur la couche qui la précède, il la rehausse en même temps qu’il lui soustrait un fin dépôt.

justin-weiler_art-exhibition_paris-beijing-gallery_paris_2020
© Justin Weiler.

A voir également :


 » OPERIRE #5 « , JUSTIN WEILER

Galerie Paris-Beijing

30 janvier – 15 mars 2020