David Altmejd monographie et articles

David Altmejd, entropie et création, ordre et désordes

David Altmejd, est un plasticien canadien qui conçoit la sculpture comme un processus sans fin et récursif où le sujet est le flux de la création elle-même. La sculpture n'est pas ici, à strictement parler, une relation à l'espace ou au temps, mais une emprunte des mouvements internes et exogènes de digestion (alimentaire, libidinale, culturelle), destruction, recréation, compulsion et réflexion. L'objet sculptural est un état (instable) évoluant sans fin que l'artiste ne voudrait jamais arrêter de "modeler", de marquer.

David Altmejd, biographie & galerie

david-altmejd_sculpture

David Altmejd, biographie et galerie

David Altmejd | L’Air, galerie Xavier Hufkens

david altmejd, sculpture, art, contemporary-art, solo-show, xavier-hufkens, brussels, 2016

Un “air” presque classique ! David Altmejd pour sa quatrième exposition personnelle à la galerie Xavier Hufkens nous présente ses derniers travaux. Par rapport à la grande rétrospective intitulée “Flux And The Puddle” au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris (2015), on est tout d’abord un peu surpris. Il y a dans ces…

David Altmejd artiste de l’entropie

david-altmejd_sculpture

David Altmejd, artiste de l’entropie David Altmejd: Untitled 2 ! Une œuvre significative de David Altmejd présentée par Xavier Hufkens : “Untitled 2”, (Bronze Bodybuilders), 2015 bronze, patina, 203.2 × 57.8 × 57.8 cm. Cette œuvre est une silhouette en bronze, à la patine curieusement électrique, qui pose tel un « kouros » de la statuaire grecque, à…

David Altmejd biographie

david-altmejd,sculpture,mam

David Altmejd est un jeune plasticien et sculpteur qui conçoit sa création comme un processus récursif , c’est à dire que le fruit de son activité artistique est la production qui se réfléchit elle-même, s’observe, revient sur soi, se déporte ou s’emporte tumultueuse dans un désordre entropique qui mêle  l’inconscient, le retour réflexif et tous les…

En savoir plus

A voir aussi

antony-gormley_sculpture_angel-of-the-north

Antony Gormley une sculpture est un évènement

Antony Gormley, dans sa nouvelle proposition “Stand” au musée de Philadelphie, peuple encore et toujours le paysage de ses sculptures totémiques.

ana-mendieta_body-art_siluetas

Ana Mendieta, je suis une sculpture

Ana Mendieta était une artiste de la performance et du body art il est pourtant impossible de la cantonner dans ces frontières bien trop étroites pour elle.

lucy-glendinning,sculpture,hyperrealism,feather-child,ggalerie-da-end

Lucy Glendinning Feather Childs

Lucy Glendinning est une artiste conceptuelle au sens premier, elle réalise des sculptures mises en scène suivant le lieu, qui sont comme autant de réflexions sur le devenir problématique de l’Humanité.

berlinde-de-bruyckere,sculpture,cripplewood,Hauser,Wirth,art-gallery

Berlinde de Bruyckere, sculpture de l’angoisse

Berlinde de Bruyckere est une plasticienne et sculptrice qui a fait de l’angoisse face à la violence, la souffrance et la mort, le cœur de son travail artistique qui s’apparente dès lors à une catharsis.

antony-gormley_sculpture

Antony Gormley sculpture et corps abstraits

Antony Gormley et Les « corps abstraits » “Ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que nous avons un corps et une conscience. Ce terrain commun de l’incarnation est le point de départ du véhicule de mon art. Nous avons tous un corps, c’est la condition matérielle pour être un humain.” Gormley.   Antony Gormley et le…

Pin It on Pinterest

Share This