Sophie Calle Sends Secrets to the Grave

Accueil » Curation » Sophie Calle Sends Secrets to the Grave

Emportez vos secrets dans la tombe ! Sophie Calle, après avoir proposé aux visiteurs  du cimetière des Rois (Genève) de déposer dans une tombe munie d’une fente rappelant une boite postale leurs secrets, file le concept. Cette fois il s’agit d’une stèle installée au cimetière de Green-Wood devant laquelle on sera inviter à confesser nos secrets afin…

Emportez vos secrets dans la tombe !

Sophie Calle, après avoir proposé aux visiteurs  du cimetière des Rois (Genève) de déposer dans une tombe munie d’une fente rappelant une boite postale leurs secrets, file le concept.

Cette fois il s’agit d’une stèle installée au cimetière de Green-Wood devant laquelle on sera inviter à confesser nos secrets afin de les enfouir à jamais.


Sophie Calle Sends Secrets to the Grave
sophie calle, mort, art contemporain, art conceptuel, green-wood, curation

Photograph by Pari Dukovic for The New Yorker Sophie Calle wants you to carry your secrets to the grave—to the Green-Wood Cemetery, to be precise. For the next quarter century, the French artist and Creative Time invite you to jot down confessions, seal them in envelopes, and insert them […]Click here to view original web page at www.newyorker.com


A voir aussi:

Newsletter

maurizio-cattelan_contemporary-art

Maurizio Catellan et la banane comédienne

Maurizio Cattelan après plusieurs années d’absence fait, avec une banane, un retour tonitruant sur la scène de l’art contemporain et son marché.

peter-hujar-photography-jeu-de-paume-museum

Peter Hujar , portraits de l’underground new-yorkais

Peter Hujar est un photographe américain emblématique des années underground new-yorkaise des années 70/80. Il réalisait des portraits saisissants du temps qui glisse entre les vivants et les morts.

sally-mann_auction_christies_new-york_2019

Sally Mann au musée du Jeu de Paume. A thousand crossings

Sally Mann expose au musée du Jeu de Paume depuis le 18 juin 2019. Il s’agit là de la plus grande rétrospective consacrée à la photographe américaine en France. L’exposition a pour centre d’intérêt la relation de Sally Mann au Sud des États des Unis. Le grand mérite de cette focalisation est de pointer le cœur de l’oeuvre de Sally Mann.

tomas-saraceno_contemporary-art_antropocene

Tomàs Saraceno et les araignées du musée

Tomàs Saraceno, l’architecte plasticien, nous propose dans ses multiples projets des utopies visibles et palpables, la plupart lui sont inspirées par le monde des araignées.

cindy-sherman_photography_visual-artist

Cindy Sherman The Picture Generation

Cindy Sherman, la représentante la plus fameuse de la Picture Generation avec Richard Prince, a fondé tout son travail sur le travestissement et les simulacres, en portant des masques parodiques elle tente de montrer ce qui se cache derrière eux.

philippe-cognee_art-exhibition_templon-gallery_paris_2020

Philippe Cognée et la décrépitude

Philippe Cognée se distingue notamment par sa technique à l’encaustique qui l’autorise à rendre la décrépitude visible sur et hors la toile.