Skip to content
ARTEFIELDS, magazine d'art & photographie

Christie’s ventes aux enchères de septembre et octobre

En septembre et octobre, c'est aussi la rentrée pour les Maisons de vente, Christie's ne fait pas exception et d'assez belle manière .

Accueil » Auction » Christie’s ventes aux enchères de septembre et octobre

Christie’s deux ventes de la rentrée 2019

Photographs New York, 2 Octobre 2019

En septembre et octobre, c’est aussi la rentrée pour les Maisons de vente, Christie’s ne fait pas exception et d’assez belle manière avec touchant la photographie une vente new-yorkaise couvrant la plupart des grands noms dont des Sally Mann exceptionnels, un splendide Cindy Sherman Untitled (under the WTC), 1980 (estimation entre 20 000 et 30 000 $), un László Moholy-Nagy From the Radio Tower, Berlin, 1928 estimé entre 200,000 et 300,000 $ (voir notre article sur le Bauhaus), un Todd Hido, des Vik Muniz de la série From Pictures of Magazines 2, un Alex Prager Envy #1, 2005, des Peter Beard à la côte toujours aussi élevée, un Gregory Crewdson Untitled (Sod Man), from Twilight, 1999.

Post-War and Contemporary Art Evening Auction London, 4 Octobre 2019

En peinture contemporaine avec la vente aux enchères londonienne « Post-War and Contemporary Art » du 4 octobre on peut voir quelques Gerhard Richter aux prix considérables dont deux huiles abstraites exceptionnelles, l’une sur papier l’autre sur toile. L’huile sur toile intitulée Abstraktes Bild de 1984 est estimée entre 6 500 000 à 9 500 000 £. Il y a également un autoportrait d’Adrian Ghenie daté de 2014 estimé entre 1,200,000 et 1,800,000£. On trouve aussi un Anselm Kiefer : Le Dormeur du val exécuté en 2010, estimé entre 1,000,000 et 1,500,000£. Et enfin star de cette vente un Jean-Michel Basquiat : Big Basquiat 82 exécuté en 1982,  l’estimation se situe entre 7,500,000 et 9,500,000£.

Images en détail


Ce contenu est réservé aux membres. Pour en savoir plus utilisez le formulaire de contact ou s'abonner ici

Devenir membre

trine-sondergaard_lace_photography_maison-danemark

Trine Søndergaard

Still

Maison du Danemark
20 mars – 26 mai 2019

Newsletter

anselm-kiefer_couvent-tourette_art-exhibition_2019

Anselm Kiefer en résonance au couvent de La Tourette

Anselm Kiefer revient 53 ans après au couvent de La Tourette pour y exposer une trentaine d’oeuvres qui s’y incrivent parfaitement entre béton et lumière

sally-mann_photography_jeu-de-paume_solo-show_2019

Sally Mann au musée du Jeu de Paume. A thousand crossings

Sally Mann expose au musée du Jeu de Paume depuis le 18 juin 2019. Il s’agit là de la plus grande rétrospective consacrée à la photographe américaine en France. L’exposition a pour centre d’intérêt la relation de Sally Mann au Sud des États des Unis. Le grand mérite de cette focalisation est de pointer le cœur de l’oeuvre de Sally Mann.

cindy-sherman_photography_picture-generation

Cindy Sherman The Picture Generation

Cindy Sherman, la représentante la plus fameuse de la Picture Generation avec Richard Prince, a fondé tout son travail sur le travestissement et les simulacres, en portant des masques parodiques elle tente de montrer ce qui se cache derrière eux.

rinus-van-de-velde_the-villagers_tim-van-laere_2019

Rinus Van de Velde l’écriture figurative

Rinus Van de Velde est un jeune artiste belge qui pratique une peinture autobiographique fictionnelle sous la forme d’une écriture figurative aussi étourdissante qu’un rêve éveillé effréné. Avec la série « The Villagers » Rinus Van de Velde expérimente la couleur dans une ambiance sarcastique de roman photo.

jeremy-liron_paintings_contemprary-art

Jeremy Liron les géométries venteuses

Jeremy Liron est un jeune artiste peintre français qui construit à partir de paysages urbains soumis à la lumière abrupte du sud de la France une élégie picturale.

chiharu shiota, contemporary art, installation, galerie art, art, daniel templon, japon, artiste, plasticien, performance, memory, shiota, bon marche

Chiharu Shiota simplicité et évidence

Shiharu Shiota est une artiste japonaise qui tisse les fils de la mémoire et de l’intersubjectivité, elle remplit les lieux des fragiles traces laissé sur le temps.

Scroll To Top