Alberto Burri | The Trauma of Painting | Guggenheim New York

Accueil » Art abstrait » Alberto Burri | The Trauma of Painting | Guggenheim New York | Par Thierry Grizard, publié le 10 octobre 2015, modifié le 2 janvier 2019

Alberto Burri | Guggenheim, New York

The Trauma of Painting

Alberto Burri au Guggenheim, une grande rétrospective de l'œuvre d'Alberto Burri la première aux Etats Unis en plus de 35 ans permettant de redécouvrir un des peintres/plasticiens les plus influents de l'art moderne.
Alberto Burri proche des matiéristes et des spatialistes (Fontana) n'a jamais cessé de questionner l'espace pictural, la notion d'image/objet, de matière et d'espace au delà de la toile. Paradoxalement son œuvre apparait maintenant comme éminemment graphique, picturale et implicitement évocatrice.
Du 9 octobre, 2015 au 6 Janvier, 2016.


En savoir plus


 

alberto-burri, fontana, matierisme, art-moderne, art-informel, peinture, art-abstrait, italie


http://exhibitions.guggenheim.org/burri/art


alberto-burri, fontana, matierisme, art-moderne, art-informel, peinture, art-abstrait, italie


alberto-burri, fontana, matierisme, art-moderne, art-informel, peinture, art-abstrait, italie


alberto-burri, fontana, matierisme, art-moderne, art-informel, peinture, art-abstrait, italie


©Alberto Burri

Courtesy Guggenheim New York


A voir aussi:


 

A voir Aussi

Trine Søndergaard, photographier le silence

Trine Søndergaard est une photographe danoise qui dépeint le silence. Elle capture des paysages comme des portraits et réalise des portraits tels des paysages. Elle tente de rendre dans l’absence ce qu’il y a de présence.

catherine-balet_photography

Catherine Balet, les images incertaines

Catherine Balet est une plasticienne qui utilise la photographie numérique et ses moyens de manipulation tel un outil de décomposition et reconstruction de l’image elle même qu’il s’agisse du costume comme identification, du réseau des images sur le web ou des icônes populaires, en l’occurrence celles de la photographie.

antony-gormley_sculpture_angel-of-the-north

Antony Gormley une sculpture est un évènement

Antony Gormley, dans sa nouvelle proposition “Stand” au musée de Philadelphie, peuple encore et toujours le paysage de ses sculptures totémiques.

talia-chetrit_mackbooks_showcaller

Talia chetrit et l’ego-portrait

Talia Chetrit est une jeune artiste conceptuelle américaine qui fait de l’image photographiée et de l’objectif qui la capture le centre de sa démarche, elle assimile l’œil scopique à une Origine du Monde (numérique) qu’elle expose littéralement à travers sa nudité.

dirk-braeckman_photography_belgium_grayscale

Dirk Braeckman le réel en échelle de gris

Dirk Braeckamn est un photographe plasticien belge qui à travers une infinité de nuances de gris tente de rendre la surface sensible et sensuelle du réel.

tomas-saraceno_spider_on-air_palais-de-tokyo

Tomàs Saraceno et les araignées du musée

Tomàs Saraceno, l’architecte plasticien, nous propose dans ses multiples projets des utopies visibles et palpables, la plupart lui sont inspirées par le monde des araignées.

Pin It on Pinterest

Share This