Pierre Molinier

Accueil » art contemporain » Pierre Molinier | Par Thierry Grizard, publié le 5 novembre 2015, modifié le 28 juillet 2019

Mise aux enchères chez Artcurial de la collection Emmanuelle Arsan


pierre molinier, artcurial, sexualite, sexe, auction, emmanuelle-arsan


Chez Artcurial vente aux enchères d'une très importante collection de photographies de Pierre Molinier le poète, peintre et photographe toujours aussi sulfureux qui eu pour thème essentiel la sexualité. La collection mise aux enchère est celle de l'actrice et écrivaine Emmanuelle Arsan connue surtout pour son roman érotique : "Emannuelle".

"Pierre Molinier est plus qu'un peintre ou un photographe. Sa fiction, qui se nourrie des deux disciplines, en fait un artiste contemporain avant l'heure. Ses tirages argentiques, qu'il découpe et assemble, qu'il retouche à l'encre et re-photographie, prolongent son univers pictural. Très vite, l'artiste comprend que le langage photographique, un miroir plus fidèle que son trait, sera le véhicule idéale pour confondre la réalité et opérer sa propre transformation en l'être idéal : l'androgyne, mi-homme, mi-femme : le chaman. » explique Christophe Lunn, expert du département Photographie d’Artcurial."


Vente : 2886, le 13 nov. 2015, 18:00.

Exposition le 10, 11, 12 novembre, de 11h à 19h, le 13 novembre, de 11h à 14h.

En savoir plus.


A lire aussi 

A voir Aussi

sarah-lucas, venice-biennale, i-scream-daddio, 2015, sculpture, solo-show, tit-cat, maradona, conceptual-art, maradona

Sarah Lucas, la comédie satirique des genres

Sarah Lucas | « I SCREAM DADDIO » 56° Biennale de Venise, Pavillon anglais Sarah Lucas Sarah Lucas dans le Pavillon Anglais de la Biennale de Venise continue son travail de sape _avec le même humour grinçant et rebelle_ des conventions sur le genre, le sexe, la représentation de la…

jenny-saville-george-economou-collection

Jenny Saville, du corps féminin à l'origine du monde

Jenny Saville, La monumentalité des chairs Jenny Saville (née en 1970), est une artiste peintre d’origine écossaise. Dès ses débuts elle a été suivi comme beaucoup d’autres artistes anglais de la Young British Artists par Charles Saachi, puis son œuvre s’est très rapidement imposée dans le champ de l’art contemporain.…

ren-hang, photography, nobuyoshi-araki, nude, sexuality, china, arles, rencontres-photographiques, 2015.500

Ren Hang, morphologie de l'amour !

Ren Hang est un photographe chinois héritier de Nobuyoshi Araki, mais surtout du Réalisme Cynique qui sous une forme agressive et ironique dénonçait les méfaits de l'autoritarisme du régime. Le jeune photographe, qui s'est donné la mort à 29 ans, met en scène des instantanés de corps nus qui sont autant d'hybridations fantasmatiques empreintes d'une dérision désespérée.

araki_photography_bondage

Araki, une mythologie de l’intime

Une mythologie de l'intime Araki: “La photographie est en fait une parodie du monde. C'est une parodie du je.” © Nobuyoshi Araki. On ne sait pas si Araki est un machiste, un réel érotomane, ou un habile metteur en scène d’une mythologie personnelle. Nobuyoshi Araki, Une mythologie personnelle et apocryphe…

Yung Cheng Lin, photographie, hybridation, surrealism, nude, woman, body, bondage

Yung Cheng Lin et les corps hors limites

Yung-Cheng Lin est un artiste taïwanais photographe et sculpteur qui soumet le corps féminin à d'étranges métamorphoses questionnant ainsi son identité et sa stabilité toujours précaire.

maisie-cousins,feminism,erotism,photography,sex

Maisie Cousins un érotisme juste

Maisie Cousins est une jeune photographe britannique qui conjugue féminisme subversif et érotisme dionysiaque décomplexé.

Pin It on Pinterest

Share This