| MARION DAVOUT | Fairy Tales

Accueil » art contemporain » | MARION DAVOUT | Fairy Tales | Par Thierry Grizard, publié le 9 mars 2015, modifié le 20 janvier 2019

Espace pictural et mental !

Marion Davout dépeint un monde qui semble en lambeaux où la préparation bleue de la toile reste souvent vierge pour suggérer soit des cieux uniformes, soit des murs décrépis.
« Je superpose ces photos pour créer une image donnant à voir le même lieu dans plusieurs temporalités. Avant/Maintenant/Après ».
 

marion davout, artiste-peintre, art-contemporain, galerie-laure-roynette, paris, art-figuratif 

Il y a donc une lutte entre le bâti et la Nature dans la succession de leurs états dans des temps juxtaposés. Ces "collages" de fragments temporels et de moments subjectifs sont représentés sous les formes de troncs d'arbres déracinés sombres et menaçants et d'une végétation dépourvue d'attache apparente.
 
Ici dans une touche très visible et dynamique qui entremêle fragments "mentaux/subjectifs" de temps suggérant le passage du naturel au construit et de son retour à la Nature.
Les verts sont sombres, les noirs terreux ou bleutés, les teintes chaudes cernées, le tout apparaissant ou se dissipant dans une dominante froide que la préparation bleue absorbe ou révèle.

Nous sommes par conséquent dans un espace purement pictural qui est dévoué à sa propre expression figurative à travers l'évocation d'une juxtaposition temporelle mêlant l'artifice et la Nature.


marion-davout, artiste-peintre, art-contemporain, galerie-laure-roynette, paris, art-figuratif


marion-davout, artiste-peintre, art-contemporain, galerie-laure-roynette, paris, art-figuratif


marion davout, artiste-peintre, art-contemporain, galerie-laure-roynette, paris, art-figuratif


marion davout, artiste-peintre, art-contemporain, galerie-laure-roynette, paris, art-figuratif.600

 

A voir Aussi

pierrre-leguillon_fondation-ricard_learning-from-looking

Pierre Leguillon, Learning from Looking

Pierre Leguillon, après avoir passé plusieurs mois au Japon, nous invite à la Fondation Ricard à un parcours qui n’est plus exposition et pas encore un voyage.

coco-capitan_mep_2019_photography

Coco Capitan, “busy living” à la MEP

Coco Capitan est une jeune photographe plasticienne au succès fulgurant, à 27 ans tout juste, une importante rétrospective lui est consacrée à la Maison Européenne de la Photographie, intitulée “Busy Living”.

ren-hang_mep_paris_2019_photography

Ren Hang et Ryan McGinley, un soupçon de plagiat !

Ren Hang le très fameux photographe poète chinois voit son originalité proclamée remise en cause par un amateur averti.

alex-majoli_le-bal_scene_photography

Alex Majoli, un photojournaliste baroque

Alex Majoli est un photojournaliste eminent de l’agence Magnum, depuis 8 années il parcourt le monde pour en donner une autre image, profondement théâtrale.

ren-hang_photography_solo-show_mep

Ren Hang, des signes de l’amour

Ren Hang plus qu’un photographe est un poete visuel qui compose en images des jeux de mots ou de signes. Il procède par collages, collisions et inversions.

Trine Søndergaard, photographier le silence

Trine Søndergaard est une photographe danoise qui dépeint le silence. Elle capture des paysages comme des portraits et réalise des portraits tels des paysages. Elle tente de rendre dans l’absence ce qu’il y a de présence.

Pin It on Pinterest

Share This