Skip to content
ARTEFIELDS, magazine d'art & photographie

Jean-Marc Bustamante à la galerie Thaddaeus Ropac

Jean-Marc Bustamante, New Works Jean-Marc Bustamante,expose ses dernières œuvres à la galerie Thaddaeus Ropac, Pantin. Le titre, peut-être sous forme de boutade, « New Works », annonce la couleur. En effet, « New Works » c’est un travail minimaliste qui confronte le papier millimétrique et une forme d’abstraction tachiste. Travail qui procède, en regard de la démarche générale de…

Accueil » art contemporain » Jean-Marc Bustamante à la galerie Thaddaeus Ropac

Jean-Marc Bustamante, New Works

Jean-Marc Bustamante,expose ses dernières œuvres à la galerie Thaddaeus Ropac, Pantin. Le titre, peut-être sous forme de boutade, « New Works », annonce la couleur. En effet, « New Works » c’est un travail minimaliste qui confronte le papier millimétrique et une forme d’abstraction tachiste.

Travail qui procède, en regard de la démarche générale de Bustamante, davantage de la prise de note hors d’échelle, (Il s’agit de dessins photographiés et imprimés dans un rapport d’agrandissement conséquent), et paradoxale que d’un expressionnisme d’arrière garde.

Il y a ici une évidente confrontation entre la  spontanéité, plus ou moins jouée, mimée, surjouée et la rigueur géométrique, le presque rien et le format « monumental ». Il en ressort comme dans une grande partie du travail de Bustamante un effet d’évanescence, de viduité et fugacité.

A voir à la galerie Thaddaeus Ropac, Pantin. Du   au


jean-marc-bustamante, bustamante, thaddaeus-ropac, exposition, painting, solo-show, france, paris

jean-marc-bustamante, bustamante, thaddaeus-ropac, exposition, painting, solo-show, france, paris

jean-marc-bustamante, bustamante, thaddaeus-ropac, exposition, painting, solo-show, france, paris

Voir aussi

Newsletter

anselm-kiefer_couvent-tourette_art-exhibition_2019

Anselm Kiefer en résonance au couvent de La Tourette

Anselm Kiefer revient 53 ans après au couvent de La Tourette pour y exposer une trentaine d’oeuvres qui s’y incrivent parfaitement entre béton et lumière

sally-mann_photography_jeu-de-paume_solo-show_2019

Sally Mann au musée du Jeu de Paume. A thousand crossings

Sally Mann expose au musée du Jeu de Paume depuis le 18 juin 2019. Il s’agit là de la plus grande rétrospective consacrée à la photographe américaine en France. L’exposition a pour centre d’intérêt la relation de Sally Mann au Sud des États des Unis. Le grand mérite de cette focalisation est de pointer le cœur de l’oeuvre de Sally Mann.

cindy-sherman_photography_picture-generation

Cindy Sherman The Picture Generation

Cindy Sherman, la représentante la plus fameuse de la Picture Generation avec Richard Prince, a fondé tout son travail sur le travestissement et les simulacres, en portant des masques parodiques elle tente de montrer ce qui se cache derrière eux.

rinus-van-de-velde_the-villagers_tim-van-laere_2019

Rinus Van de Velde l’écriture figurative

Rinus Van de Velde est un jeune artiste belge qui pratique une peinture autobiographique fictionnelle sous la forme d’une écriture figurative aussi étourdissante qu’un rêve éveillé effréné. Avec la série « The Villagers » Rinus Van de Velde expérimente la couleur dans une ambiance sarcastique de roman photo.

jeremy-liron_paintings_contemprary-art

Jeremy Liron les géométries venteuses

Jeremy Liron est un jeune artiste peintre français qui construit à partir de paysages urbains soumis à la lumière abrupte du sud de la France une élégie picturale.

chiharu shiota, contemporary art, installation, galerie art, art, daniel templon, japon, artiste, plasticien, performance, memory, shiota, bon marche

Chiharu Shiota simplicité et évidence

Shiharu Shiota est une artiste japonaise qui tisse les fils de la mémoire et de l’intersubjectivité, elle remplit les lieux des fragiles traces laissé sur le temps.

Scroll To Top