Gunther Forg

Accueil » art contemporain » Gunther Forg

Gunther Forg | Galerie Lelong « The Large Drawings » Gunther Forg à la galerie Lelong par une belle après-midi ensoleillée au printemps.   Günther Förg travaillait volontiers par séries, à partir d’une idée formelle. De 1988 à 1990, il a réalisé un ensemble de grandes peintures verticales sur papier d’environ 260 x 150 cm. Ce sont des…

Gunther Forg | Galerie Lelong

« The Large Drawings »

Gunther Forg à la galerie Lelong par une belle après-midi ensoleillée au printemps.  


gunther-forg, art-abtrait, abstraction, art-contemporain, galerie-lelong, paris, 2015.783

gunther-forg, art-abtrait, abstraction, art-contemporain, galerie-lelong, paris, 2015.783

gunther-forg, art-abtrait, abstraction, art-contemporain, galerie-lelong, paris, 2015.783

gunther-forg, art-abtrait, abstraction, art-contemporain, galerie-lelong, paris, 2015.783

Günther Förg travaillait volontiers par séries, à partir d’une idée formelle. De 1988 à 1990, il a réalisé un ensemble de grandes peintures verticales sur papier d’environ 260 x 150 cm. Ce sont des œuvres d’une composition très subtile mais très simple : deux champs de couleurs confrontés. La finesse, la grâce, la légèreté de la main de Günther Förg est ici plus présente que jamais pour faire tenir en suspens ce « presque rien » lumineux et inspiré.

Günther Förg est né en 1952 à Füssen en Allemagne et mort le 5 décembre 2013 à Colombier en Suisse. Il a exposé notamment à la Fondation Beyeler de Bâle, au Musée Reina Sofia de Madrid, au Gemeentemuseum de La Haye et au Musée d’Art Moderne de Paris. Son œuvre figure dans les collections de nombreux musées dont la Tate Modern de Londres, le Arken Museum of Modern Art au Danemark ou encore le MOCA de Los Angeles.


A voir aussi:

Newsletter

maurizio-cattelan_contemporary-art

Maurizio Catellan et la banane comédienne

Maurizio Cattelan après plusieurs années d’absence fait, avec une banane, un retour tonitruant sur la scène de l’art contemporain et son marché.

peter-hujar-photography-jeu-de-paume-museum

Peter Hujar , portraits de l’underground new-yorkais

Peter Hujar est un photographe américain emblématique des années underground new-yorkaise des années 70/80. Il réalisait des portraits saisissants du temps qui glisse entre les vivants et les morts.

sally-mann_auction_christies_new-york_2019

Sally Mann au musée du Jeu de Paume. A thousand crossings

Sally Mann expose au musée du Jeu de Paume depuis le 18 juin 2019. Il s’agit là de la plus grande rétrospective consacrée à la photographe américaine en France. L’exposition a pour centre d’intérêt la relation de Sally Mann au Sud des États des Unis. Le grand mérite de cette focalisation est de pointer le cœur de l’oeuvre de Sally Mann.

tomas-saraceno_contemporary-art_antropocene

Tomàs Saraceno et les araignées du musée

Tomàs Saraceno, l’architecte plasticien, nous propose dans ses multiples projets des utopies visibles et palpables, la plupart lui sont inspirées par le monde des araignées.

cindy-sherman_photography_visual-artist

Cindy Sherman The Picture Generation

Cindy Sherman, la représentante la plus fameuse de la Picture Generation avec Richard Prince, a fondé tout son travail sur le travestissement et les simulacres, en portant des masques parodiques elle tente de montrer ce qui se cache derrière eux.

philippe-cognee_art-exhibition_templon-gallery_paris_2020

Philippe Cognée et la décrépitude

Philippe Cognée se distingue notamment par sa technique à l’encaustique qui l’autorise à rendre la décrépitude visible sur et hors la toile.