Choices Paris | Collectors Weekend

Accueil » art contemporain » Choices Paris | Collectors Weekend | Par Thierry Grizard, publié le 23 mai 2016, modifié le 1 janvier 2019

Choices Paris, 2016

Quelques images des œuvres présentées au Palais de Tokyo:

 
choices, 2016, contemporary-art, art, paris, france, palais-de-tokyo

Bernhard Rudiger/Julien Discrit/Shirley Jaffe/Ivan Navarro.


choices, 2016, contemporary-art, art, paris, france, palais-de-tokyo

Franco Bellucci, Daniel Dewar et Gregory Gicquel/David Raffini/Morgane Denzler.


choices, 2016, contemporary-art, art, paris, france, palais-de-tokyo

Kcho/Clément Bagot/Claire Adelfang/André Masson.


choices, 2016, contemporary-art, art, paris, france, palais-de-tokyo

John Chiara, Michelangelo Penso/Laurent Tiwador/Ivan Navarro.


Les galeries participant à la 3° édition de Choices Paris, 2016: Bendana|Pinel Art Contemporain,Galerie Anne-Sarah Bénichou,christian berst art brut,Galerie Bernard Bouche,Galerie Eva Meyer,Galerie Jean Fournier,Galerie l’Inlassable,Galerie Le Minotaure,Galerie Max Hetzler,Galerie Eva Hober,Galerie Houg,Galerie Imane Farès,Jeanne Bucher Jaeger,Galerie Jousse Entreprise,Galerie Lelong,Loevenbruck,Galerie Louis Carré & Cie,Galerie Magda Danysz,NextLevel,Galerie Nathalie Obadia,Galerie Alberta Pane,Galerie Papillon,Galerie Françoise Paviot,Galerie Perrotin,Galerie Catherine Putman,Galerie Rabouan Moussion,Galerie Almine Rech,Galerie Thaddaeus Ropac,Galerie Sator,Galerie Natalie Seroussi,In Situ: fabienne leclerc,Galerie Daniel Templon,Georges-Philippe & Nathalie Vallois,VNH Gallery,Galerie Jocelyn Wolff,Galerie Zlotowski.
 

Communiqué de presse:

Le parcours de cette 3ème édition emmènera les visiteurs à Belleville et à Pantin, à Saint-Germain-desPrés et à Matignon, dans le Marais et à Palais-Royal. Au programme : vernissages, performances, rencontres avec les artistes, les galeristes et les curateurs. L’exposition au Palais de Tokyo présentera, le temps du weekend, les œuvres d’une quarantaine d’artistes, un par galerie participante. Après Nicolas Bourriaud et Alfred Pacquement pour les deux premières éditions, Laurent Le Bon et Emilie Bouvard (respectivement Président et Conservatrice en charge de l’art contemporain du Musée Picasso) ont accepté de partager leur regard sur une sélection d’œuvres proposées par les galeries. Ce commissariat atypique, dans un lieu institutionnel aussi emblématique que le Palais de Tokyo, a pour ambition de mettre en lumière la création contemporaine de la scène parisienne. Temps fort de l’art contemporain au printemps, CHOICES Collectors Weekend s’est établi en deux ans comme l’événement incontournable des galeries à Paris et inclut 15 nouvelles galeries. en 2016. Afin de mettre en valeur le travail des galeries, CHOICES renforce les liens entre les différents acteurs du monde de l’art : collectionneurs français et étrangers, galeristes et public se retrouvent autour des artistes et des œuvres. CHOICES s’associe à des acteurs privés et publics pour amplifier son rayonnement et favoriser les rencontres : amateurs, professionnels et collectionneurs. Des tables rondes seront organisées en amont en collaboration avec ses partenaires tels qu’AXA ART, le Silencio ou le Palais de Tokyo. CHOICES convie aussi ses visiteurs à découvrir des lieux et institutions qui témoignent de la vivacité de l’art contemporain à Paris avec notamment des expositions partenaires à la Fondation d’entreprise Ricard, aux Bernardins et à la Maison Rouge.


CHOICES PARIS, 2016 | Collectors week-end.

Lien vers le site dédié.


Voir aussi:


 

Pin It on Pinterest

Share This