Alexander Tinei, Solo Show, Galerie Dukan

Accueil » art contemporain » Alexander Tinei, Solo Show, Galerie Dukan | Par Thierry Grizard, publié le 17 janvier 2016, modifié le 1 janvier 2019

Alexander Tinei | Metonia

Alexander Tinei, continue d'explorer, dans une veine énigmatique et de facture presque classique, rappelant la démarche de Michäel Borremans, d'explorer les figures de la modernité de l'ère post-internet.

Du 16 janvier au 16 mars 2016 à la galerie Dukan, Leipzig.


alexander-tinei, galerie-dukan, leipzig, solo-show, painting, 2016, metonia


Communiqué de presse:

Le peintre Alexander Tinei est connu pour ses captivants portraits de jeunes tatoués provenant des magazines, et des séances photographiques avec des amis, au cours des trois dernières années, Tinei est devenu de plus en plus préoccupé par le phénomène de la visibilité instantanée mondiale et par l’exposition sur Internet des moments, autrefois privés, des gens. Utilisant son style pictural pour mettre en scène et immerger ces «icônes» du cyberspace dans le contexte traditionnel du portrait, Tinei a créé une série de représentations déconcertantes situées entre la réalité et la fiction. L’artiste projette dans ces personnages le sentiment que beaucoup de gens aujourd’hui vivent dans un «autre monde» en ligne, en parallèle à leur ordinaire «réel». Il joue avec les situations privées et publiques à travers des masques et des déguisements ; la peau des personnages est presque éthérée, comme si elle n’était pas entièrement humaine. D’une certaine manière Tinei joue avec la fiction et invente des histoires qui le relient aux inspirations de sa jeunesse. Alexander Tinei tout en étant moldave était obligé de parler russe et d’accepter les héros russes. Aujourd’hui ce passé derrière lui, l’artiste accepte sans discussion le diktat d’une autre culture, une autre réalité imposée à la Moldavie devenue une partie de l’Union soviétique. Alexander Tinei a récemment exposé à la Saatchi et Sotheby’s Galleries (Angleterre), au Rudolfinum Museum (République Tchèque), au Frissiras Museum (Grèce), et dans plusieurs galeries, dont Eigen+Art (Allemagne), Erika Deak (Hongrie), Ana Cristea (USA) etc.


alexander-tinei, galerie-dukan, leipzig, solo-show, painting, 2016, metonia


alexander-tinei, galerie-dukan, leipzig, solo-show, painting, 2016, metonia


alexander-tinei, galerie-dukan, leipzig, solo-show, painting, 2016, metonia


Voir aussi:

A voir Aussi

jenny-saville-george-economou-collection

Jenny Saville, du corps féminin à l’origine du monde

Jenny Saville, La monumentalité des chairs Jenny Saville (née en 1970), est une artiste peintre d’origine écossaise. Dès ses débuts elle a été suivi comme…

alex-prager-photography-face-in-the-crowd

Alex Prager le monde en technicolor

Alex Prager est une jeune plasticienne américaine qui à la suite de Jeff Wall pratique une photographie cinématographique qui aboutit chez elle à la réalisation de courts métrages. Elle centre son sujet exclusivement à l’époque des sixties pour mieux faire éclater le modèle des icônes consuméristes.

rinus-van-de-velde-charcoal

Rinus Van de Velde l’écriture figurative

Rinus Van de Velde est un jeune artiste belge qui pratique une peinture autobiographique fictionnelle sous la forme d’une écriture figurative aussi étourdissante qu’un rêve éveillé effréné.

anvers-festival-baroque-2018

Antwerp Baroque 2018, hommages à Rubens

Antwerp Baroque 2018, Anvers est une ville fortement marquée historiquement par le baroque, c’est précisément le thème du festival « Baroque 2018. Rubens inspires » que la ville organise du début juin au septembre 2018.

guillaume-hebert-circulations-710x375

Guillaume Hebert, paysages et “Updated Landscape”

Guillaume Hebert, Prix du Public 2018 du Festival Circulations(s), pratique la photographie comme un moyen critique sur notre époque, dans la série “Updated Landscape” il confronte la modernité à des paysages sublimés de la peinture classique.

lenny-rebere,painting,charcoal,encre,verre,isabelle-gounod

Lenny Rébéré traces et réflexions

Lenny Rébéré est un jeune artiste peintre et plasticien qui travaille surtout au fusain et à l’encre. Il développe une représentation du monde brouillée, confuse et mystérieuse composée de plans multiples qui se superposent. Lenny Rébéré exécute également certaines pièces à l’encre et au crayon sur verre instillant ainsi un supplément d’étrangeté à son univers.

Pin It on Pinterest

Share This