
Anton Henning, biographie & galerie
Anton Henning est un peintre allemand qui se signale par son éclectisme et sa fureur entropique marquée par le néo-expressionnisme des Nouveaux Fauves

François Malingrëy, un nouveau réalisme ?
François Malingrëy est un jeune artiste français qui manipule les codes du réalisme et de l'iconographie de la peinture classique, notamment dans le registre religieux, pour dresser des portraits individuels ou de groupe qui, en réalité, n'en sont pas si ce n'est qu'ils rassemblent d'étranges "figures" catatoniques.

Rinus Van de Velde l’écriture figurative
Rinus Van de Velde est un artiste qui pratique une peinture autobiographique fictionnelle sous la forme d'une écriture figurative étourdissante

Adrian Ghenie, Jungles in Paris
Adrian Ghenie avec "Jungles In Paris" à la galerie Ropac fait preuve d'une virtuosité stupéfiante à travers un syncrétisme stylistique presque sauvage.

CoBrA chez Christie’s
CoBrA chez Christie's, Asger Jörn, Karel Appel, Pierre Alechinsky, Constant, faisaient parties des lots proposés lors de cette vente aux enchères à Amsterdam. Ils ont d'ordre général dépassé les estimations.

Adrian Ghenie, la texture des monstres
Adrian Ghenie explore, à travers une peinture figurative bousculée par une forme d'abstraction gestuelle, la monstruosité, la dysmorphie.

Berlinde de Bruyckere, sculpture de l’angoisse
Berlinde de Bruyckere est une plasticienne et sculptrice qui a fait de l'angoisse face à la violence, la souffrance et la mort, le cœur de son travail.

Jim Dine revisite Edward Munch et le Cri à la galerie Daniel Templon
Jim Dine expose à la galerie Daniel Templon un ensemble de grands formats inspirés du "Cri" du peintre norvégien d'Edward Munch.

Marlene Dumas le fardeau de l’image
L'image de la peinture, ici celle de Marie-Madeleine, en tant que véhicule de valeurs est du point de vue de Marlene Dumas un "fardeau" qui nourrit l'ensemble de son œuvre.

Max Beckmann l’Enfer des oiseaux
Max Beckmann, Hölle der Vögel (l'Enfer des oiseaux) en vente chez Christie's est parvenu au marteau au prix record de 40,8 M€

Karel appel, un humaniste barbare
Karel Appel c’est une peinture (CoBrA) qui tente la voie de l’immédiateté, un paradoxe dans lequel, sans s’encombrer du débat entre figuration et abstraction, le peintre s'est engouffré avec toute sa sincérité d'humanisme "barbare".

Ronan Barrot au Festival d’Avignon
Ronan Barrot expose dans le contexte du Festival d'Avignon. On retrouve toute la force de cet artiste peintre très païen et profane dans le cadre solennel et épuré de l'église des Célestins.

Monika Grzymala déssiner en trois dimensions
Monika Grzymala pratique un art se situant entre dessin et sculpture lui permettant de modeler des rythmes qui tracent des dynamiques spatiales.

Karel Appel au MaM CoBrA
Karel Appel, un des instigateurs principaux de Cobra, a droit à une nouvelle rétrospective au MaM après celle du Centre Georges Pompidou en 2015/16.

Marlene Dumas, Figure et figures
Marlene Dumas n’est préoccupée que d’une chose la figure, durant toute sa carrière elle n’a peint que portraits, vanités, masques.

Eugène Leroy, peindre la lumière
Eugène Leroy, la lumière dans sa matière Eugène Leroy (1910/2000, né en France) est un peintre figuratif proche des néo-expressionnistes allemands en particulier Markus Lüpertz et Baselitz. Il a été représenté notamment par le galeriste de ceux derniers. Il demeure néanmoins à l'écart de tous les courants artistiques. Il est souvent assez "classique" dans le

Ronan Barrot à Art Paris ART Fair 2016
Ronan Barrot au salon d'art contemporain Art Paris Art Fair, 2016 à la galerie Claude Bernard. Une "exposition personnelle" de ses œuvres majeures.

Norbert Bisky | Daniel Templon
Norbert Bisky, "Hérésie", solo show, galerie Daniel Templon, Bruxelles

Ronan Barrot, peindre l’espace de la toile
Ronan Barrot est un artiste peintre français contemporain qui s’inscrit dans l’histoire de la peinture à l’image d’un Eugène Leroy ou Rebeyrolle.

Jorg Immendorff. Peindre la dissonance !
Jorg Immendorff est un des peintres les plus influents et reconnus du mouvement néo-expressionniste allemand ou nouveaux fauves.

Markus Lupertz un nouveau fauve
Markus Lupertz pose en majesté comme peintre, héritier proclamé d'une longue tradition, il se situe entre le fauvisme, l'expressionnisme et un héritage picassien discret mais omniprésent.

Jean Pierre Ruel
Jean Pierre Ruel est un peintre matièriste qui n'a pas renoncé pour autour à une figuration parfois narrative, souvent expressionniste.