Antony Gormley, monographie

Antony Gormley est un des plus grands sculpteurs anglais vivant, il a donné à la statuaire une nouvelle dimension entre science, spiritualité et utopie.

antony-gormley-art-exhibition-white-cube-galllery-2019

Antony Gormley et l’anthropocène à la galerie White Cube

La galerie White Cube propose une nouvelle exposition, intitulée « In Formation », du sculpteur anglais Antony Gormley, qui aborde explicitement la question de l’anthropocène.

antony-gormley_sculpture_angel-of-the-north

Antony Gormley une sculpture est un évènement

Antony Gormley, dans sa nouvelle proposition « Stand » au musée de Philadelphie, peuple encore et toujours le paysage de ses sculptures totémiques.

antony-gormley_sculpture

Antony Gormley à la galerie Xavier Hufkens

Antony Gormley, « Living Room » Antony Gormley est de nouveau à la galerie Xavier Hufkens dans une exposition intitulée « Living Room ». Entendez par ce titre: où habite-t-on ? Unité et multiples Antony Gormley poursuit donc son interrogation sur le lien entre la conscience et le corps. Du point de vue de l’artiste inspiré par le bouddhisme…

antony gormley, thaddaeus-ropac, galerie, art, sculpture, paris, solo-show.765

Les corps abstraits. Art contemporain et dividu

Corps abstrait et « Dividu » Antony Gormley a développé dans sa statuaire l’idée de corps abstrait, le corps comme un point d’inter-action avec les multiples niveaux du monde physique. On rejoint le concept de « dividu » ébauché par Gilles Deleuze et développé par Keiichiro Hirano. Le « dividu » est pour faire très court l’après…

antony-gormley_sculpture

Antony Gormley sculpture et corps abstraits

  Antony Gormley et Les « corps abstraits » « Ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que nous avons un corps et une conscience. Ce terrain commun de l’incarnation est le point de départ du véhicule de mon art. Nous avons tous un corps, c’est la condition matérielle pour être un humain. » Gormley. Antony Gormley et le…